Preuve que le secteur de l'automobile s'intéresse à l'hydrogène : le FC LAB de Belfort a reçu hier la visite d'une délégation de la PFA (Plateforme de la Filière Automobile & Mobilités). Cet organisme, qui regroupe les acteurs de cette industrie en France, était représenté par deux de ses instances : le CTA (Comité Technique Automobile) et le CRA (Comité de la Recherche Automobile).
Les représentants de la filière auto ont pu ainsi découvrir la plateforme piles à combustible de l’UTBM (Université de Technologie de Belfort-Montbéliard). Des présentations assurées par le Pôle Véhicule du Futur, le FCLAB et le FEMTO-ST ont permis de mieux faire connaître la stratégie Hydrogène en Bourgogne-Franche-Comté.
Précisons que, outre les installations, dont un banc d'essai longue durée, la PFA a pu apercevoir également sur place la première semi-remorque frigorifique fonctionnant à l’hydrogène. Elle a été développée dans le cadre du projet ROAD, en coopération avec le FC LAB. Cette remorque doit justement faire l'objet d'une présentation à la presse, aujourd'hui à Belfort.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire