Suite aux annonces du Président de la SNCF, sur BFM TV, le dossier du train à hydrogène prend encore plus de substance. "Nous allons commander une quinzaine de trains qui roulent à l’hydrogène d’ici deux ans", a déclaré Guillaume Pépy.
A terme, le transporteur vise la suppression des trains diesel d’ici quinze ans.
Pour passer à la pile à combustible, déjà utilisée en Allemagne, il faudra réaliser des tests rappelle l'Est Républicain. Le quotidien régional souligne que la Bourgogne Franche-Comté est bien évidemment candidate.
Il faut dcire que le territoire a des atouts à faire valoir. Les trains à hydrogène d’Alstom ont été développés en partenariat avec l’UTBM de Belfort, là où se trouve le site historique du constructeur ferroviaire. Les sites d’Ornans et du Creusot seront mis à disposition pour cette commande de trains, écrit encore l'Est Républicain. Le journal cite également la ville d’Auxerre qui va mettre en place en place des bus à l’hydrogène.
Le train à hydrogène intéresse d'autres régions comme a Normandie, les Pays de la Loire, l’Auvergne-Rhône-Alpes, les Hauts-de-France et l'Occitanie.
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