mardi 4 février 2020

La région BFC en force à Hyvolution

Alors que le salon Hyvolution dédié à l'hydrogène a ouvert ses portes aujourd'hui à Paris et jusqu'à demain, on note que plusieurs régions et collectivités sont au rendez-vous.

La région Bourgogne-Franche Comté est au rendez-vous avec un stand géré par l'AER (Agence Economique Régionale), qui présente la filière locale H2. Nathalie Loch, en charge de l'hydrogène à l'agence, a d'ailleurs présenté au cours d'un atelier les projets et la dynamique du territoire. La spécialiste de l'hydrogène au pôle Véhicule du Futur, Emeline Converset, est également présente.

On peut notamment voir sur le stand BFC une cartographie des projets (AuxR-H2, TTI, Dijon SMart Energhy, ISTHY, Hyban) ainsi qu'un réservoir à hydrogène de Faurecia et un générateur H2 de H2SYS.

Par ailleurs, des entreprises du territoire ont leur propre stand. C'est le cas de H2SYS, de Rougeot Energie (avec sa filiale Justy, et qui met en avant sois forme de LEGO le projet de bus et bennes à ordures H2 dans la métropole de Dijon), de Schrader et de Mahytec.

La région Grand Est est par ailleurs présente avec un stand pour présenter le projet Dhynamise qui est porté par le pôle Véhicule du Futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire