Pionnier du transport décarboné de marchandises et de personnes, la PME de Haute-Saône annonce la création d'une filiale en Chine, dont le siège est à Shanghai. Elle sera chargée de nouer des partenariats de licence afin de déployer la gamme de véhicules électriques et à hydrogène de Gaussin sur le plus grand marché de camions du monde.
Avec environ 1,5 million de poids lourds vendus chaque année, la Chine est un eldorado. De plus, le pays a également des objectifs environnementaux ambitieux. En effet, le 14ème plan quinquennal de la Chine comprend des objectifs de réduction de l'intensité énergétique et de l'intensité carbone d'ici 2025, tandis que l'engagement de la Chine à la COP 26 est d'atteindre la neutralité carbone avant 2060.
Cette nouvelle entité confirme à nouveau l'ambition mondiale du groupe, qui est déjà très impliqué dans d'autres régions du monde. Gaussin vient de participer au rallye Dakar en Arabie saoudite avec le premier camion de course au monde alimenté par une pile à combustible à hydrogène. En 2021, le groupe a également remporté le Dubai World Challenge, une compétition de véhicules autonomes, en consortium avec Neolix China.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire