En partenariat avec la Caisse des Dépôts, l'Europe a décidé d'attribuer plus de 37 millions d'euros à des projets liés à la mobilité propre (dont des stations d'hydrogène) et localisés en France.
L'un des projets concerne la région Bourgogne Franche Comté, puisqu'il s'agit de celui de Dijon Mobility H2, porté par Dijon Métropole Smart Energhy.
Il est retenu pour une subvention de 6,99 M€, associée à un financement de la Banque des Territoires (CDC) d’un montant similaire en vue de la construction de deux stations hydrogènes. Ces stations permettront l’avitaillement des bus et des bennes à ordures de la métropole avec un carburant respectueux du climat et produit localement.
"Grâce au Mécanisme pour l'interconnexion en Europe et au soutien financier de la Caisse des Dépôts, le verdissement de nos transports se poursuit : stations d’avitaillement en hydrogène, électrification dans les aéroports et les dépôts de bus ", déclare Clément Beaune", ministre délégué chargé des Transports.
"Les projets aideront le réseau de transport européen à cesser de dépendre des combustibles fossiles conformément aux objectifs du pacte vert pour l’Europe et à la nécessité d’accroître l’indépendance énergétique de l’UE", commente Adina Vălean, Commissaire européenne aux Transports
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire