Selon le site d'information en ligne Le Trois, le nouveau Préfet de Région Franck Robine (également préfet de Côte-d’Or) a fait une visite vendredi dernier dans le Territoire de Belfort.
Lors de cette journée, axée sur l’industrie et de l’hydrogène, il a pu notamment découvrir la start-up H2Sys (qui alimente en courant électrique par groupe électrogène à pile à combustible la préfecture du Territoire de Belfort). Il a également pris connaissance du projet de démonstrateur à Belfort ville durable en partenariat avec l’UTBM.
Le programme prévoyait également des visites chez Alstom (engagé dans le train à hydrogène) et Mincatec Energy qui développe du stockage sous forme solide de l'hydrogène.
Du coup, le préfet s'est dit "impressionné" par l’écosystème industriel du Territoire de Belfort et sur le développement de la filière hydrogène. "Ici, on est à la pointe, une tête de pont pour la transition énergétique. Ce qui se fait dans le domaine de l’hydrogène est le top du top de ce qui se fait en France", a-t-il déclaré aux journalistes locaux ». Grâce à un "bon réseau de recherche et d’ingénieurs" et à la "tradition industrielle", le territoire est considéré comme un "terreau pour l’industrie de demain et les technologies de demain".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire