lundi 12 décembre 2022

France Hydrogène adapte sa gouvernance à la diversité de la filière

L'association de référence de la filière H2 dévoile aujourd'hui sa nouvelle organisation. Réunis en Assemblée générale le 7 décembre, les membres de France Hydrogène ont élu leurs représentants dans les différents collèges au sein du Conseil d’Administration. 

Composé de 19 membres, il reflète la diversité des acteurs de la filière avec une forte composante industrielle. Faisant suite à la réorganisation intervenue en octobre, le collège « Industriels » qui compte désormais 12 représentants voit l’entrée de deux nouvelles PME avec HRS (représentée par Adamo Screnci) et Gaussin (représentée par Jean-Claude Bailly). Ce collège compte également une ETI avec Qair, représentée par Mareva Edel. 

A l’issue de l’Assemblée Générale, les membres du Conseil d’Administration ont réélu Philippe Boucly, Président de France Hydrogène, et nommé Jean-Michel Amaré, Directeur général et fondateur d’Atawey, Vice- Président de l’association. Il vient ainsi renforcer l’engagement des PME-PMI dans la gouvernance opérationnelle.

A noter que ce mois de décembre est également l’occasion pour le Conseil de renouveler les mandats des 12 Délégués régionaux de France Hydrogène pour 2023-2024. Pour la région Bourgogne-Franche-Comté, il s'agit de Nathalie Loch, Cheffe de projet Hydrogène Energie, à l'AER BFC*.

*Editeur de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire