lundi 25 juin 2018

Energies renouvelables : des attentes fortes en Bourgogne-France Comté

Hier, l'Yonne Républicaine a publié un article qui évoque les attentes des acteurs de la région en matière d'énergies renouvelables et de soutien à l'hydrogène. Le journal revient en fait sur une manifestation qui a eu lieu le 20 juin à Dijon. La ville accueillait en effet l'un des débats organisés dans le cadre de la programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE).

Ce débat public et national se poursuit d'ailleurs jusqu'à la fin du mois.

"Le gouvernement a confié des responsabilités nouvelles aux régions en matière d’énergie et de climat », déclare dans les colonnes du quotidien Marie-Guite Dufay, présidente du conseil régional. "J’appelle le gouvernement à la cohérence » en revoyant « la fiscalité écologique », en redistribuant « une partie de la contribution climat-énergie » et en excluant du pacte financier avec l’État (qui limite la hausse des dépenses, dans les collectivités, à 1,2 %) « le périmètre de la transition énergétique », souligne-t-elle.

L'article rappelle que la région BFC a des projets ambitieux dans l'hydrogène, avec les bus à Auxerre (projet EOLBUS) et un TER entre Auxerre et Laroche-Migennes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire