Et si vous tentiez le Cursus Master en Ingénierie "Hydrogène-énergie et efficacité énergétique" (CMI H3E) à l’Université de Franche-Comté à Belfort ? Rappelons que c'est une formation d’excellence portée par l’UFR STGI* qui forme des cadres de haut niveau pour les métiers de l’énergie.
Cette formation est adossée à deux parcours fondamentaux de l’Energie : un parcours Énergie Electrique et un parcours Ingénierie Thermique. Elle se déroule sur 5 ans (de la L1 au M2) et est « adossée » à une Licence Sciences pour l’ingénieur et à un Master Energie.
Les enseignants-chercheurs de FEMTO-ST et du FCLAB constituent le noyau de l’équipe pédagogique, qui complétée par des intervenants du monde industriel et socio-économique.
Les étudiants du CMI H3E sont sélectionnés sur dossier et entretien à l’entrée dans cette formation sélective. Ils suivent de fait, les enseignements de la licence et du Master, ainsi que des enseignements supplémentaires spécifques CMI leur permettant ce surcroît d’autonomie et de compétences requises pour assurer un rôle d’ingénieur dans les métiers de l’énergie et de l’hydrogène-énergie (ingénieur-expert, ingénieur d'étude et/ou conception, ingénieur technico-commercial, chef de projet, ingénieur de recherche et développement, responsable d’un laboratoire de test et/ou de qualification).
Précisons que cette année, cette formation d’excellence ouvre à l'alternance dès la rentrée 2020 aux niveaux M1 et M2.
Les recrutements pour le CMI H3E étaient déjà ouverts en début d'année, via la plate-forme ParcourSup au niveau L1. Ils sont actuellement ouverts, via e-candidat, à partir de la deuxième année de licence et jusqu’au Master 2. Plus d'infos ici.
*Sciences, Techniques et Gestion de l’Industrie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire