mardi 5 mai 2020

Xydrogen : une start-up très active au sein de la filière locale H2

La toute jeune société Xydrogen, qui a été créée en janvier dernier à Etupes (Doubs), fait partie du Club Hydrogène Bourgogne-Franche-comté et du pôle Véhicule du Futur. Son fondateur, Xavier Sauge, connaît bien le monde de l'hydrogène qu'il a côtoyé depuis 1998 au travers de nombreuses applications (énergie, spatial, recherche, défense).

La start-up propose deux activités en parallèle pour ses clients (industriels et collectivités, gestionnaires de bâtiments et transport...) sous les marques XydroDesk et XydroMark.

 La première consiste à proposer des services d'ingénierie et d'aides à la décision pour tous les projets liés à l'hydrogène (mobilité et applications stationnaires).

La seconde concerne le développement d'une toute nouvelle place de marché autour de l'hydrogène et du stockage d'énergies renouvelables. Sa vocation est de regrouper plus de 800 partenaires internationaux, tous soucieux de créer un écosystème responsable autour de leurs équipements qualifiés (électrolyseurs, piles à combustible, compresseurs H2, réservoirs H2...). Couvrant l'ensemble de la chaîne de valeur H2, la nouvelle plateforme Xydromark contribue aussi bien à la promotion des fournisseurs (avec un système innovant de notation avec charte éthique et environnementale, empreinte carbone, recyclabilité...) qu'à l'optimisation du processus achats-ventes (gains de temps, réduction des coûts, massification, développement durable..).

La jeune pousse avait un stand lors du salon Hyvolution, en février dernier à Paris. Elle entend bien célébrer son premier anniversaire lors du forum Hydrogen Business for Climate en 2021 à Belfort.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire