Le Président de l’AERBFC*, Arnaud Marthey, a participé ce matin à Dijon à une réunion en lien avec "France Relance". Elle a permis de révéler les 30 premières entreprises régionales lauréates du "Fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires". Un fonds doté de 150 millions d’euros sur 2020 à l’échelle nationale.
Ces projets, validés conjointement par la préfecture de région et le Conseil régional, sur proposition des industriels et des élus du territoire, représentent près de 20 millions d’euros de subventions d’Etat pour un total de 115 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région. Arnaud Marthey se réjouit que l’Agence Économique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté ait pu accompagner certains des lauréats dans leurs démarches.
Parmi les 30 entreprises, il y a deux pépites de l'hydrogène du territoire : H2SYS à Belfort (groupes électrogènes H2) et Mahytec à Dole (stockage).
La réunion s’est déroulée en présence d’Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargée de l’Industrie, de Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne – Franche-Comté et de Fabien Sudry, préfet de la région.
*Editeur de ce blog
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire