Résolument engagé dans l'hydrogène, le constructeur d'engins spéciaux vient de nommer l'un des meilleurs experts au sein de son comité scientifique et stratégique (baptisé ORIZON). Il s'agit en effet de Daniel Hissel, universitaire de renom.
"Daniel apportera, j’en suis sûr, un avis précieux au sein du comité ORIZON, qui permettra d’accompagner au mieux la politique d’innovation du Groupe. Je pense à son expertise sur les applications routières ou stationnaires des technologies du marché de l’hydrogène portant notamment sur la sureté de fonctionnement, ou encore la formation aux nouveaux métiers de la filière jusqu’aux technologies de véhicules autonomes. Sa contribution va être appréciée en vue des lancements de nouveaux véhicules H2 cette année", déclare Christophe Gaussin, PDG de GAUSSIN.
Expert de la pile à combustible, Daniel Hissel est depuis 2006 Professeur des Universités à l’Université de Franche-Comté à Belfort et responsable d’une équipe de recherche au sein du laboratoire FEMTO-ST. Depuis 2020, il est aussi Directeur-Adjoint de la fédération nationale de recherche sur l’hydrogène du CNRS (FRH2), qui regroupe 27 laboratoires nationaux et environ 300 chercheurs. Ses principales activités de recherche concernent l’augmentation de l’efficience énergétique et de la durabilité des systèmes hydrogène-énergie. Il a publié plus de 500 articles et communications scientifiques dans des journaux internationaux et/ou des conférences internationales.
Avant de recevoir en 2020 la Médaille de l’Innovation du CNRS pour ses travaux ayant conduit à des innovations marquantes dans le domaine de l’hydrogène-énergie, il a obtenu en 2017 la Médaille Blondel pour ses travaux en vue de l’industrialisation des systèmes pile à combustible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire