Le 30 août, la société spécialisée dans le stockage de l'hydrogène a reçu la visite à son siège de Dole (Jura) du ministre délégué aux comptes publics, Olivier Dussopt. Il était accompagné du préfet du Jura, David Philot, et d'élus locaux.
Lors de la visite, les équipes de Mahytec (groupe Hensoldt) leur ont présenté les investissements réalisés sur l'outil de production grâce au plan de relance, notamment l’acquisition de deux tours numériques pour l’usinage de pièces métalliques des réservoirs haute pression et d’une mélangeuse pour la préparation des résines polymères utilisée pour l’imprégnation des fibres de carbone des réservoirs.
Ces outils permettent ainsi à l’entreprise d’améliorer son outil industriel et préparer la croissance future.
Mahytec enregistre une augmentation de son carnet de commandes, une conséquence directe des derniers investissements réalisés et du plan de recrutement ambitieux maintenu depuis 2020.
Olivier Dussopt a pu confirmer aux représentants de l’entreprise et aux élus présents l'importance pour le gouvernement de faire du développement de la filière hydrogène énergie dans les territoires un axe fort de la croissance économique. Il a réaffirmé par ailleurs le soutien que le gouvernement y apporterait dans le cadre du PIA 4 (Programme Investissements d'Avenir).
Source : LinkedIn
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire