mardi 15 mars 2022

Christophe Gaussin désigné Personnalité de l'année dans l'hydrogène

La région Bourgogne Franche Comté avait déjà été bien servie dans le cadre des Hydrogénies, les trophées de l'hydrogène. Le jury a en effet récompensé des projets ou initiatives portés par l'Université de Franche-Comté, la métropole de Dijon, ou encore la start-up Symone. 

Il restait une dernière catégorie, celle de la Personnalité de l'année dans l'hydrogène. Le choix s'est porté sur Christophe Gaussin, le PDG du groupe éponyme. L'industriel de Haute-Saône a séduit le jury par son dynamisme. L'année 2021 a été marquée par beaucoup d'annonces dans l'hydrogène, avec des projets de partenariats autour des engins spéciaux (tracteurs pour Plug Power) et autres camions alimentés à l'hydrogène (entrée sur le marché américain, camions pour le BTP, tests de camions autonomes avec Hynamics). Le point d'orgue a été bien entendu le développement du H2 Racing Truck du Dakar. 

Le camion a d'ailleurs fait le déplacement à Paris. Il était exposé aujourd'hui à côté de l'Assemblée Nationale, où se déroule la cérémonie de remise des prix des Hydrogénies. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire