mercredi 9 mars 2022

L'heure du reveal approche pour la moto de course à hydrogène H2K

On vous a déjà parlé de ce projet, initié en 2019 et porté par H2 Motronics, le bureau d'études techniques nivernais, filiale de Texys Group. Il s'agit de développer une moto de course propulsée par hydrogène pour démontrer l'intérêt de la technologie pour les mobilités légères. 

En principe, la société prévoit de présenter son prototype au cours du printemps. Ce qui ne saurait tarder. 

La H2K est équipée d'une pile à combustible, d'un réservoir de 23 litres d'hydrogène, d'un compresseur et d'une batterie. 

Avec cette combinaison, H2 Motronics entend réduire le poids de sa moto de 30 % par rapport à une sportive totalement électrique avec un poids total annoncé à 200 kg. Mais le principal intérêt est d'obtenir une autonomie supérieure (estimée à 40 km). Selon les simulations réalisées par le bureau d'études, avec une puissance supérieure à 100 kW, le prototype permettrait ainsi de s'approcher des performances des Moto3 avec un chrono de 1'38.7 sur le circuit de Valence. La H2K pourrait boucler 11 tours de course avec une vitesse maximale évaluée à 237 km/h. 

Rappelons que H2 Motronics est membre du Club H2 Bourgogne Franche Comté. Le projet est soutenu par le pôle Véhicule du Futur.


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