lundi 20 juin 2022

Gen Hy va bénéficier du fonds Maugis

Dans le cadre de son implantation en Bourgogne Franche-Comté, la start-up française Gen-Hy a été sélectionnée par le Comité de gestion du Fonds de Revitalisation Industrielle (plus connu sous le fonds Maugis*). 

Gen-Hy va ainsi bénéficier d’un accompagnement financier pour le développement opérationnel de son usine de fabrication d’électrolyseurs qui va créer 124 emplois d'ici 2025. Une usine de 8 000 m2 va voir le jour dans le Pays de Montbéliard, afin d'industrialiser des électrolyseurs Hy-Cube utilisant des membranes AEM (Anion Exchange Membrane). 

Cette technologie innovante et brevetée, permet d’améliorer l’efficacité énergétique de production d’hydrogène vert en atteignant de hauts rendements (85%) et une haute pureté d’hydrogène, sans utilisation de métaux rares.

Le Comité de gestion du Fonds de Revitalisation Industrielle, considérant la qualité du projet industriel et la création d’emplois pérennes engendrée par ce projet, a choisi d’accompagner financièrement Gen-Hy dans la construction de son usine sur le site de Technoland  2.

*Du nom de Guy Maugis, l'ex-PDG de Bosch France qui l'anime. Le Fonds de Revitalisation Industrielle s’est vu doté par General Electric de 50 millions d’euros, destinés à soutenir le développement industriel français. Le Fonds a pour vocation de fournir un accompagnement financier à des projets industriels innovants, à forte valeur ajoutée, à même de contribuer au développement économique et au renforcement de l’industrie dans le bassin d’emplois de Belfort-Montbéliard. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire