jeudi 2 mai 2019

Un générateur à hydrogène pour de l'événementiel

Comme nous l'avons déjà mentionné, des entreprises du territoire ont participé récemment à la foire de Hanovre, dans le cadre d'un salon sur l'hydrogène et la pile à combustible. C'était le cas notamment de la société H2SYS, qui se trouvaient sur le stand commun proposé par l'AER et le pôle Véhicule du Futur.

La start-up, qui est spécialisée dans la conception de générateurs électriques à hydrogène, en a profité pour présenter la solution BOXHY. Ce produit répondant à des besoins de puissance compris entre 500 W et 8 kW.

Cette solution permet de produire de l’électricité en mode silencieux et sans aucune émission de gaz carboné, grâce à la présence d'une pile à combustible.

Le système BOXHY intéresse de nombreuses sociétés de locations, qui y voient un intérêt dans le cadre de manifestations sportives et culturelles temporaires. Le générateur sera notamment utilisé pour les festivals de musique We love green et Rock en Seine. De belles références.

"Nous avons été les premiers à présenter ce type de solution à la foire d’Hanovre en 2016. Un générateur qui fonctionne à l’hydrogène dans un bâtiment recevant du public, c’était du jamais vu", rappelle Sébastien Faivre, le Président et cofondateur d’H2SYS. "Nous avons reproduit l’expérience à Paris au salon des Maires en 2017 et proposé une solution complète pour l’alimentation des épreuves sportives à l’occasion des Jeux internationaux de la jeunesse (JIJ) en 2018".

Le nouveau produit de la start-up belfortaine est une alternative sur le marché aux groupes électrogènes de petite puissance.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire