Un article du site Le Trois évoque l'impulsion que souhaite donner le préfet du Territoire de Belfort, David Philot, à la filière hydrogène.
Il est rappelé que, quelques semaines après son arrivée à Belfort, il a lancé l’idée d’un salon de l’hydrogène, avec la volonté de provoquer des rencontres, provoquer des coopérations, favoriser le développement de marchés et de booster cette filière dans le nord Franche-Comté.
C'est ainsi qu'est né Hydrogen Business for Climate, un événement programmé les 13 et 14 janvier prochains, à l’Atria.
Il est organisé par le Pôle Véhicule du Futur, avec le soutien de l’État, de la Région Bourgogne-Franche-Comté, du Grand Belfort. L’ambition est de créer un salon européen qui réunira 300 participants et 50 experts, avec des conférences plénières, des ateliers, des visites sur site, un espace d’exposition.
Le site évoque aussi la vision du préfet, qui voit dans l’hydrogène et ses diverses applications (mobilité, mais aussi le « statique », comme la fourniture d’énergie dans les immeubles, voire les quartiers) une réelle opportunité de développement économique pour le nord Franche-Comté. A ce propos, David Philot vient de passer commande d’une étude à l’Agence d’Urbanisme et d’Investissement sur cette thématique. Elle est destinée à identifier tout ce qui peut être industrialisé, donc générateur d’emplois dans le nord Franche-Comté, dans la filière hydrogène. Une restitution est d’ores et déjà programmée le 21 juillet en présence de la Région, du Grand Belfort et de Pays de Montbéliard Agglomération.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire