lundi 17 août 2020

Denis Sommer (LREM, Doubs) plaide pour une politique industrielle en faveur de l'hydrogène

Denis Sommer, député LREM de la 3ème Circonscription du Doubs, est un élu local engagé en faveur de l'hydrogène. Récemment, il a signé une tribune* avec une centaine d'élus pour réclamer un plan massif auprès du gouvernement.

En tant que conseiller communautaire à Pays de Montbéliard Agglomération, il s'exprime à ce sujet sur le site ToutMontbéliard.com.

"L’idée que l’hydrogène est un vecteur de transition écologique, de souveraineté nationale, de revitalisation industrielle et de création d’emplois est aujourd’hui largement partagée", explique-t-il. "A ce titre, le plan de relance national** est une occasion unique pour que l’Etat joue un rôle d’acteur économique de premier plan en s’engageant rapidement au développement de la production industrielle autour de l’hydrogène. L’Etat est en effet l’acteur légitime pour porter une politique industrielle lisible et ambitieuse et se poser en garant d’une coordination pertinente, permettant ainsi d’accompagner les spécialisations, de renforcer les complémentarités entre les territoires au service de l’intérêt général", poursuit-il. 

"A ce sujet, la région Bourgogne-Franche-Comté et le Nord-Franche-Comté possèdent tous les atouts pour s’inscrire comme des territoires porteurs, novateurs et pilotes de la filière hydrogène", indique l'élu.

Il y a quelques mois, M. Sommer s'était réjoui de voir Belfort-Montbéliard retenu comme TIGA (Territoire d'Innovation de Grande Ambition) grâce à la filière hydrogène.

*Publiée dans le Journal du Dimanche
**qui doit être annoncé à la rentrée

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire