Le site Ma commune Info rapporte des propos de la Présidente de la région Bourgogne Franche Comté à propos du rachat de Bombardier par Alstom. Lequel a été validé par la Commission européenne sous conditions le 31 juillet, ce qui donnera naissance à un géant du rail.
"C’est une excellente nouvelle pour notre industrie ferroviaire, commente Marie-Guite Dufay, qui doit prochainement s'entretenir avec le patron d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge afin de conforter la place du site historique de l'entreprise. "Belfort doit rester à la pointe de l’innovation et avoir une place de choix dans la stratégie industrielle du groupe. La totalité du contrat des 200 motrices du futur TGV-M doit être garantie (...) et Belfort doit devenir le centre d’excellence pour la maintenance et la rénovation des locomotives électriques ou fonctionnant à l’hydrogène", souligne Mme Dufay.
L'objectif de la Présidente de la région BFC est de faire circuler le premier TER Régiolis de France fonctionnant à l’hydrogène sur le territoire. "Nos entreprises des filières hydrogène et ferroviaire ont l’expertise, le savoir-faire et l’ambition partagée de faire de la Bourgogne-Franche-Comté un territoire à hydrogène, y compris pour les mobilités", estime-t-elle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire