Dans Le Monde, le PDG d'Alstom, Henri Poupart-Lafarge s'exprime sur le plan de relance et plus particulièrement le volet qui concerne l'hydrogène. Et pour cause, le groupe s'investit dans ce domaine pour le train.
"Cette technologie de pointe est parfaitement adaptée aux petites lignes puisque la plupart d’entre-elles ne sont pas électrifiées. De tous les modes de transport, le train est probablement le mieux adapté à l’hydrogène. Alstom est seul dans le monde à en fabriquer. Notre matériel roule depuis trois ans et nous avons d’excellents retours. La France a une véritable avance sur ce terrain", insiste M. Poupart-Lafarge.
"Les premiers trains à hydrogène ont été lancés en Allemagne, c’est pourquoi nous avons intégré la traction à hydrogène dans notre usine allemande de Salzgitter" (Basse-Saxe), rappelle le dirigeant. Mais, au passage, il précise que "le centre mondial pour la technologie de la traction ferroviaire à hydrogène est en France, sur le site de Tarbes". "Si nous devions développer une locomotive à hydrogène, la technologie serait intégrée dans notre usine de locomotives à Belfort", indique le PDG.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire