Spécialiste de la logistique et de la manutention, l'entreprise Gaussin accélère dans la décarbonation du transport. Elle a décidé de s'associer à Plug Power, l'un des leaders mondiaux de la pile à combustible.
Leur intention est de mettre sur le marché une gamme de véhicules de transport Gaussin - des tracteurs pour terminaux aux véhicules autonomes - motorisés par la solution ProGen. De plus, ces solutions intégrées utiliseront de l'hydrogène vert.
Plug Power produira cet hydrogène grâce à sa gamme d'électrolyseurs de type PEM.
Plug Power et Gaussin cibleront de nouveaux marchés pour l’hydrogène, notamment les centres logistiques, les ports maritimes et les aéroports en Europe, aux États-Unis et à travers le monde. Les premiers véhicules devraient être disponibles sur le marché au début de l'année 2021.
Gaussin, un pionnier des véhicules logistiques à hydrogène, dispose de plus de deux décennies d'expérience dans le déploiement de véhicules sans émissions en Europe, au Moyen-Orient et en Asie dans les centres logistiques, les ports maritimes et les aéroports.
Quant à Plug Power, il propose une gamme de piles à combustible de 30 à 125 kW pour les parcs de véhicules lourds et les véhicules routiers. Les moteurs modulaires à pile à combustible ProGen s’échelonnent entre 30 à 125 kW.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire