Si l'on en croit un article de l'Est républicain, deux implantations industrielles concernent le Territoire de Belfort.
La première est liée au ferroviaire, puisqu'il s'agirait de la future locomotive de fret à hydrogène d’Alstom. Déjà appliquée sur des trains de voyageurs, en Allemagne et en Autriche, la technologie serait étendue au transport de marchandises. C'est une alternative au Diesel sur les lignes non électrifiées.
Le journal fait état d'un budget de 45 millions d’€, fourni par l’État, la Région BFC, Alstom et le Grand Belfort. Et de citer Damien Meslot, président du Grand Belfort, qui a évoqué, récemment un "dossier quasiment bouclé".
L’élu a aussi confirmé l’intérêt pour le Territoire de Belfort de la société française McPhy, spécialiste des électrolyseurs. Elle souhaite implanter une usine. Toutefois, deux autres sites sont en balance, dans les Hauts de France et en Région Auvergne-Rhône-Alpes.
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