Dans un entretien publié par l'Usine Nouvelle, Jean-Brice Dumont, directeur de l'ingénierie du groupe Airbus, fait une annonce intéressante.
Questionné sur la nécessité de se rapprocher de l'industrie automobile, il répond ceci : "Oui, il peut y avoir beaucoup de partages, car nous avons de nombreuses problématiques en commun. Nous avons déjà des échanges avec l’équipementier Faurecia. Il faut en particulier que nous nous assurions avec eux que la filière de l’hydrogène prenne bien forme".
L'équipementier peut adapter son offre. Il fournit par exemple des réservoirs à hydrogène pour les camions de Hyundai et les engins spéciaux de Gaussin. Alors, pourquoi pas les avions ?
Rappelons que Faurecia a déjà des liens avec l'aéronautique. Le groupe a passé un accord avec Stelia Aerospace, une filiale de l'avionneur, dans le domaine des réservoirs à hydrogène. Celui-ci prévoit « un accès exclusif à la propriété intellectuelle et au savoir-faire industriel de Stelia Aerospace Composites dans le domaine des réservoirs à hydrogène en composite ».
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