mardi 8 décembre 2020

Gaussin étoffe sa gamme à hydrogène

Pionnier de la "manugistique" (manutention et logistique) zéro émission, l'industriel de Haute-Saône a beaucoup fait parler de lui ces derniers temps. Il a dévoilé des véhicules à hydrogène et annoncé des partenariats (avec PlugPower pour la chaîne de traction, avec Faurecia pour les réservoirs).

Plus récemment, Gaussin a annoncé le lancement de la gamme Rendez-vous (RDV) composée de véhicules intelligents 100 % électriques ou à hydrogène destinés aux transports rapides aéroportuaires. Équipés d'une plateforme automatique de chargement et déchargement, les véhicules sont destinés au transport rapide de tous types de containers à bagages et palettes cargo (ULDs) jusqu'à 40 km/h. La gamme RDV de véhicules modulaires est disponible en version 2 ou 3 passagers, avec chauffeur ou autonome.

Par ailleurs, Gaussin va faire son entrée dans le poids-lourd à hydrogène. Le groupe a obtenu une licence exclusive mondiale de la part de l’équipementier Magna pour son châssis modulaire, ultra-léger et polyvalent destiné aux applications de poids lourds routiers électriques, à batteries (BEV) et à hydrogène (FCEV). Cet accord, d’une durée de 20 ans, porte sur le développement, l'assemblage et la commercialisation à l’international de nouveaux châssis de poids lourds routiers électriques en grande série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire