Depuis 1970, la société Sundyne est basée à Longvic près de Dijon (Côte d'Or). L'entreprise, qui appartient au fonds d'investissement américain Warburg Pincus, conçoit et fabrique des pompes centrifuges et des compresseurs haute pression industriels pour la gestion des fluides et l’industrie du gaz.
Ce que l'on sait moins, c'est qu'elle produit sur le territoire des compresseurs à membranes qui sont utilisés aussi pour les stations à hydrogène. Et ce, dans le monde entier.
Sa technologie a été retenue dès 1999 sur le site de R&D du constructeur Hyundai en Corée du Sud. Elle équipe aussi plus de 12 stations depuis 2000 dans les grands centres urbains tels que Tokyo, Los Angeles, Détroit, Seoul, ou encore Sao Paulo. La dernière référence concerne ITM Power pour la ville de Londres.
Installés dans les milieux les plus contraignants, les compresseurs de Sundyne ont fait la preuve de leur qualité et de leur fiabilité.
L'heure est venue de s'attaquer au marché français, qui est en plein essor. D'ailleurs, le recrutement d'un chef de projet est prévu en ce mois de janvier . A noter que l'entreprise a adhéré également à France Hydrogène (ex-AFHYPAC), l'association qui regroupe la filière. Dirigée par Joël Heux, Sundyne compte également s'inscrire dans la dynamique régionale de la filière Hydrogène.
Contact : gregory.junot@sundyne.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire