La PME d'Héricourt vient d'annoncer la création d'une filiale aux Etats-Unis. Celle-ci fait suite à la signature de partenariats et accords commerciaux stratégiques ces derniers mois avec des groupes nord-américains.
Gaussin a par exemple conclu un deal avec l'équipementier Magna International pour bénéficier d'une licence exclusive mondiale pour son châssis modulaire destiné aux applications de poids lourds routiers électriques et à hydrogène. Cet accord, d’une durée de 20 ans, fait entrer l'industriel français sur le marché du poids lourd routier.
Gaussin est par ailleurs lié à Plug Power, qui fournit ses piles à combustible à travers la motorisation ProGen.
Le dernier partenariat en date concerne Robotic Research pour développer des véhicules autonomes (avec la technologie AD Kit).
La création de Gaussin North America permet d'accéder à l’un des plus importants marchés au monde. Les véhicules électriques et H2 de l'entreprise sont actuellement en phase d’essais chez les principaux acteurs de la logistique et du E-commerce aux États-Unis. Quant à la future gamme de poids lourds, actuellement en développement, elle sera également commercialisée outre-Atlantique avec une ouverture des pré-commandes dès le 1er trimestre 2021.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire