vendredi 12 mars 2021

Jean-Baptiste Djebbari de retour en région BFC pour l'hydrogène

Pour ceux qui en douteraient, la Bourgogne-Franche Comté est vraiment à la pointe de l'hydrogène. Une semaine après la signature d'un bon de commande pour trois trains bi-mode (électrique et avec pile à combustible) auprès d'Alstom, le ministre délégué chargé des Transports est de retour sur le territoire en ce vendredi. 

Cette fois, il se rend dans le Doubs pour visiter le site de Faurecia Clean Mobility, et plus particulièrement de son centre d’expertise dédié aux systèmes de stockage à hydrogène. La visite de M. Djebbari intervient au moment où l'équipementier s'apprête à devenir une entreprise indépendante après la décision du groupe PSA de réduire sa part du capital.

Après un échange en préfecture du Territoire de Belfort avec les entreprises du secteur, il se déplacera cet après-midi en Haute-Saône pour visiter l’entreprise Gaussin, producteur de véhicules lourds motorisés à l’hydrogène. 

Le ministre qui sera accompagné par la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay, sera guidé pour cette visite par Christophe Gaussin, PDG du Groupe GAUSSIN. La délégation assistera en avant-première à une présentation privée de deux nouvelles technologies qui vont ouvrir de nouveaux marchés au Groupe. L’une concerne l’automatisation de la logistique du E-commerce et l’autre le lancement d’une nouvelle offre de transport routier. Ces deux lancements seront dévoilés les 23 mars et 27 avril prochains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire