La presse locale a fait état ces derniers jours d'un premier bilan du plan France Relance en Bourgogne-Franche-Comté par le préfet de région Fabien Sudry. Sur les 100 milliards d’euros du plan à l’échelle nationale, 4 milliards d’euros sont fléchés pour la région dans les domaines de la compétitivité, la cohésion et la transition écologique.
Depuis le lancement de France Relance, 1,3 milliard d’euros de crédits de l’État ont été alloués, dont 500 millions pour l'écologie.
La filière hydrogène n'a pas été oubliée, puisque dans le cadre de l'appel à projets "Ecosystèmes territoriaux d’hydrogène", 2 projets emblématiques dans la région sont soutenus par l’ADEME. Ainsi, une station de production d’hydrogène sera implantée à Auxerre, afin de développer son usage dans les transports (bus et trains à hydrogène). L'autre projet concerne la station multimodale d’Hynamics (groupe EDF) à Belfort.
Par ailleurs, l'Etat apporte son soutien à la R&D fondamentale de l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire