Monté par de jeunes entrepreneurs de Dijon, et consistant à transporter sur l'autoroute des usagers à bord d'un porte-voitures tracté par un camion à hydrogène et aménagé en salon, le projet Symone a reçu un soutien de poids. Il vient en effet vient d'obtenir le soutien officiel de Vinci Autoroutes.
La start-up a réussi à convaincre c les directions innovation et environnement de Vinci Autoroutes, qui se dit prêt à s’engager davantage avec Symone si la dynamique autour de ce projet se confirmait dans les prochains mois. La filiale du groupe de BTP évoque "une solution intéressante pour réduire les émissions de gaz à effet de serre de nos clients. Nous pensons que l'innovation portée par Symone peut contribuer à l'objectif global de décarbonation des mobilités autoroutières", affirme-t-elle.
Par ailleurs, le projet a été labellisé par le Pôle Véhicule du Futur. "Ce projet ambitieux s’inscrit dans les objectifs de transition énergétique en participant à la réduction des gaz à effets de serre tout en permettant aux futurs clients de conserver un confort individuel au sein d’un mode de transport collectif", écrit le PVF, qui s'intéresse depuis longtemps à l'hydrogène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire