Partenaire et client à la fois... Le fabricant de piles à combustible américain, qui équipe les véhicules de Gaussin, a passé une commande chez l'industriel français. Elle porte sur 20 tracteurs de parc fonctionnant à l'hydrogène (ATM-H2). Les livraisons auprès de Plug Power commenceront à partir de novembre pour des clients situés en Amérique du Nord.
Cette première commande permettra aux deux entreprises de pénétrer rapidement le marché local de la logistique. Plug Power utilisera son réseau existant de stations de ravitaillement en hydrogène.
Produit par Gaussin, en Haute-Saône, l'ATM-H2 est le premier tracteur parc hydrogène industrialisé du marché. Ce modèle est basé sur le skateboard ATM électrique déjà en service sur plus de 35 sites en Europe dans sa version FULL Elec. Ce véhicule, d'une capacité de 38 T, sert à déplacer des remorques et des semi-remorques dans les centres logistiques exploités par des entreprises de logistique, de e-commerce ou encore de vente au détail et d'industrie 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire