Des ministres feront a priori le déplacement et on devrait en savoir plus sur ce qu'on appelle les IPCEI, les projets d'intérêt commun européen. L'Est Républicain cite l'exemple du projet de giga factory de McPhy à Belfort, dont la concrétisation repose justement sur un financement en provenance de l'Europe.
C'est un bon signal pour la filière locale de l'hydrogène, impliquée dans de nombreux projets sur le point d'aboutir comme à Auxerre (bus, station et train H2 à terme), Dijon (bennes à ordures, bus, stations), ou encore Belfort (centre de test ISTHY pour les réservoirs à hydrogène), et qui compte des industriels de premier plan (Faurecia, Gaussin...).
Comme l'avait révélé le site local d'information Le Trois, l'écosystème local s'était mobilité dans le courant de l'été pour rédiger un courrier commun incitant le CNH à se réunir à Belfort.
La réunion du 30 septembre serait un coup de pouce énorme pour le forum Hydrogen Business for Climate qui se déroulera au même moment. L'événement, dont c'est la première édition, et qui a fait le plein d'inscriptions (il reste encore des places en ligne), va pouvoir valoriser son programme avec des conférences de qualité, une exposition, des rendez-vous BtoB et des visites techniques.
*Créée en début d'année, cette instance a pour rôle de structurer les échanges entre l’Etat et les parties prenantes de la mise en œuvre de la stratégie H2, en particulier les filières industrielles, et de mesurer le bon déroulement des actions prévues pour identifier, le cas échéant, les éventuels freins.
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