mardi 24 mai 2022

Un comité d'experts prestigieux pour Hydrogen Business for Climate

La seconde édition du forum Hydrogen Business for Climate aura lieu les 8 et 9 novembre à Montbéliard, à l'Axone. La précédente avait eu lieu à Belfort, à l'Atria.

Afin de renforcer le caractère international de l'événement, un comité d'experts élargi a été constitué. Il comprend des acteurs-clé de la filière hydrogène comme : 

David Holderbach, CEO de Hyvia

Le dirigeant de la co-entreprise entre Renault et Plug Power a pour ambition de développer la mobilité hydrogène (véhicules et stations) dans le domaine de l'utilitaire. Hyvia est basé en France et vise le marché européen.

Alexandre Lopes, en charge de la stratégie hydrogène et des partenariats, au sein de la division Zero Emission de Faurecia Clean Mobility (groupe Forvia)

 Second industriel automobile représenté au sein de ce comité d'experts, le groupe Faurecia a une empreinte locale en région BFC et une aura mondiale, en tant que partenaire des constructeurs pour les réservoirs. Il est aussi actionnaire de Symbio aux côtés de Michelin. 

Adamo Screnci, Directeur de HRS Group 

Cet ancien de Total, qui est le Président du groupe de travail mobilité d'Hydrogen Europe, travaille depuis plus de 20 ans dans le secteur. Il a un réseau et une connaissance du milieu qui seront très appréciable.

Paul Lucchese, ingénieur des systèmes énergétiques au CEA (Commissariat à l'Energie Atomique) 

Président du groupe de coopération technologique sur l'hydrogène à l'AIE (Agence Internationale de l'Energie). Ce vétéran de l'énergie, qui est en poste depuis plus de 30 ans au CEA, connaît très bien l'hydrogène. Il a une vision mondiale des enjeux.

Mikaa Mered, enseignant à Sciences Po et à HEC Paris

Cet expert des enjeux géopolitiques, qui fait aussi partie du comité de pilotage de la Task Force Hydrogène (initiative en commun du MEDEF International et de France Hydrogène), s'intéresse beaucoup à l'hydrogène.

Aleksandra Lebrethon, responsable communication de HY24

Anciennement chez Air Liquide, elle travaille pour une structure qui est une co-entreprise entre Ardian, un des leaders mondiaux de l’investissement privé, et FiveT Hydrogen, gestionnaire d’actifs exclusivement dédié aux investissements dans l’hydrogène décarboné. HY24 gère le fonds Clean H2 Infra Fund, le plus important au monde dans le domaine de l'hydrogène.

Christelle Rouillé, Présidente de Hynamics

La filiale d'EDF spécialisée dans l'hydrogène décarboné a des projets en France et en Europe. Rappelons qu'Hynamics est impliqué dans le projet d'Auxerre. La maison-mère, EDF, entend pour sa part être un des leaders européens de l'hydrogène en 2030.

Olivier Arthaud, Directeur des Activités Hydrogène d'ENGIE Solutions France

Anciennement chez Storengy, cet expert est impliqué dans des projets-phares de développement de l'hydrogène en France, dont celui de Dijon (Dijon Metropole Smart Energy). Il a une bonne vision des écosystèmes. 

Sébastien Guérin, chef de projet hydrogène chez Justy - ingénierie énergies

Issu du secteur automobile, il procède à des études de mise en place d'un écosystème basé sur l'hydrogène et intervient sur la maîtrise d'ouvrage des projets de mobilité zéro-émission

Ce comité d'experts élargi vient en complément de l'équipe d'organisation du forum, et qui comprend Geneviève Caminade de la Région Bourgogne-Franche-Comté ; Emeline Converset, Bruno Jamet et Véronique Wiss du Pôle Véhicule du Futur ; Nathalie Loch-Vialle de l'AER-BFC ; Daniel Hissel du FEMTO-ST (Université de Franche-Comté).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire