vendredi 15 juillet 2022

Mahytec veut passer à la vitesse supérieure

Rachetée en 2021 par la société allemande Hensoldt, spécialisée dans les solutions de capteurs pour les applications de défense et de sécurité, la PME régionale Mahytec va s'agrandir. 

Un article de la Voix du Jura indique que la société envisage de s’installer sur la zone d’Innovia à Damparis, près de Dole. Elle souhaite occuper 3 000 m2 de locaux et faire passer les effectifs de 36 salariés à plus de 50 d'ici la fin de l'année 2023.

La collectivité du Grand Dole a voté une aide de 200 000 euros en ce sens. La région BFC apporte également son soutien.

Spécialisée dans le stockage de l'hydrogène, Mahytec a été fondée par des anciens de l’Université de Franche-Comté, professeurs ou maîtres de conférences, qui ont une expertise de plusieurs dizaines d’années dans les matériaux composites, écrit encore le journal.

En Suisse, des chariots mini-bars dans les trains fonctionnent par exemple avec une pile à combustible Mahytec. En France, La Poste a testé à une époque de petits véhicules à zéro émission carbone (MobyPost avec du stockage basse pression). Plus récemment, le refuge du col du Palet dans le Parc national de la Vanoise, a mis en service en 2018 un système de stockage alimenté par une pile à combustible et permettant d’être 100% autonome en énergie.

*MAtériaux HYdrogène TEChnologie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire