jeudi 21 juillet 2022

Marie-Guite Dufay se félicite des retombées du PIIEC hydrogène en région BFC

Suite aux annonces de la Commission de Bruxelles, qui valide les aides publiques à 41 initiatives liées à l'hydrogène en Europe, dont certaines en France, dans le cadre du programme d'intérêt économique européen (PIIEC) Hy2Tech, Marie-Guite Dufay, Présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, a fait part de sa réaction. 

"je me félicite des retombées pour la Région, et notamment pour le Nord-Franche-Comté, place forte de l’hydrogène à l’échelle nationale et européenne. Cette décision de l’Europe va permettre un soutien massif de l’Etat sur des projets, travaillés avec l’appui de la Région, qui a affirmé dès 2019 sa stratégie de soutien au déploiement d’une filière hydrogène à travers le vote d’une feuille de route volontariste et assortie de moyens financiers", déclare-t-elle dans un communiqué, cité par le site ToutMontbéliard.com.

Les acteurs en question implantés dans la région sont Alstom, Faurecia et McPhy.

Elle rappelle au passage que la région a "un écosystème hydrogène déjà unique, territoire de solutions concrètes, que la Région a su favoriser autour d’un tissu de compétences avancées, d’une recherche académique d’excellence et d’un tissu d’entreprises innovantes déjà actives". 

Et Mme Dufay de citer l'exemple du Forum Hydrogen Business For Climate les 8 et 9 novembre 2022, "organisé au cœur de cet écosystème", et qui "est le lieu de rencontre des experts internationaux de la filière hydrogène qui permettra de construire des collaborations pour aller plus loin dans la transition énergétique et l’opportunité que l’hydrogène représente pour accélérer la transition énergétique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire