Durant le confinement, un dossier a été déposé par la Région Bourgogne-Franche Comté dans le cadre d'un appel à projet européen dit PDA (Project Development Assistance). Celui-ci portait exclusivement sur des projets liés à l'hydrogène.
Ce dossier fait partie des 11 sélectionnés sur un total de 35, en provenance de toute l'Europe et de haute qualité. C'est le seul qui concerne la France. La région en a eu la confirmation par un mail du FCH-JU (Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking), un partenariat public-privé qui aide à monter des projets sur l'hydrogène. Il a été envoyé à Catherine Ledet, en charge du service Innovation et Filières au sein de la Direction de l’économie.
La région BFC va pouvoir bénéficier pendant un an des services d'un cabinet de consulting d'envergure internationale. Il s'agit d'Element Energy, un cabinet anglais spécialisé dans les technologies bas carbone et qui connaît bien l'hydrogène. Il va aider la Région BFC à monter de futurs projets. L'équipe d'Element Energy pourra ainsi donner son avis sur les initiatives mises en place et qui concernent à la fois la mobilité et les applications stationnaires.
C'est une opportunité unique pour les acteurs locaux qui vont avoir un coach d'exception, bien au fait de ce qui se fait en Europe en matière de projets liés à la décarbonation et à l'hydrogène.
Un premier meeting a eu lieu début juin en visioconférence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire