Dans le cadre de la conférence sur la mobilité électrique*, organisée le 10 septembre à Auxerre par l'UIMM, une annonce importante a été faite par le groupe PSA. On a appris en effet que les futurs utilitaires H2 (Peugeot Expert, Citroën Jumpy, Opel Vivaro) prévus pour l'année prochaine allaient intégrer de la technologie française : une pile à combustible de Symbio et des réservoirs de Faurecia.
C'est une bonne nouvelle pour cet équipementier, qui est associé à Michelin dans le cadre de Symbio, et qui va installer son futur centre mondial de développement de réservoirs à hydrogène à Bavans (Doubs).
Raphaël Canches, en charge des ventes des utilitaires bas carbone, a précisé que les premiers véhicules, qui n'ont pas encore été tous réservés, seront des quasi-prototypes. Par la suite, le constructeur prévoit de passer à une phase plus industrielle entre 2021 et 2023 pour baisser les coûts. Et si la demande est au rendez-vous, l'hydrogène pourrait être appliqué sur d'autres véhicules du groupe.
*Et à laquelle participaient l'AER BFC, le pôle Véhicule du Futur, Rougeot Energie et l'ISAT.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire