On vous a déjà parlé des entreprises régionales sélectionnées dans le cadre de France Relance et du fonds d’accélération des investissements industriels dans les territoires, doté de 150 millions d’euros sur 2020 à l’échelle nationale. Ce fonds de soutien permet de renforcer la compétitivité des entreprises innovantes.
Le 15 octobre, en présence d'Agnès Pannier Runacher, ministre déléguée au près du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargée de l’industrie, 30 premières entreprises de la région Bourgogne Franche-Comté ont pu bénéficier de près de 20 millions d’euros de subventions d’État (pour un total de 115 millions d’euros d’investissements productifs à l’échelle de la région).
Parmi ces lauréats se trouvait H2SYS une start-up située à Belfort dans un « Territoire d’Industrie ». Elle a reçu 800 000 euros. Les fonds permettront à l’entreprise d’accélérer ses investissements industriels autour des technologies innovantes liées à l’hydrogène énergie.
L'équipe prévoit notamment le développement d’une ligne de fabrication pour des groupes électrogènes à hydrogène, une solution permettant de produire de l’électricité à partir d’hydrogène sans rejet de gaz polluant. Ces investissements devraient assurer la création d’une dizaine de postes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire