Dans un article publié par la Gazette des Communes, la Présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté, Marie-Guite Dufay aborde largement la question de l'hydrogène.
Elle évoque d'abord le forum Hydrogen Business for Climate, prévu pour janvier à Belfort. "L’objectif est de faire des affaires, que les entreprises de notre région puissent nouer des partenariats", dit-elle.Ce forum, ce n’est pas de la communication. C’est pour développer le business", souligner Mme Dufay.
Il est question ensuite des atouts de la région. La Présidente de région évoque la création d’un centre de recherche mondial sur les réservoirs à hydrogène par Faurecia dans le Doubs et le projet de centre de certification (Isthy) à Belfort.
Marie-Guite Dufay parle également des trains à hydrogène. " Quatre trains seront testés en 2023. Cela va nous coûter près de 56 millions d’euros pour l’achat", révèle-t-elle.
L'interview mentionne la stratégie de la région BFC, à travers le programme ENRgHY, avec une enveloppe de 100 millions d’euros sur 10 ans pour financer notamment des sites de production et un plan d’accélération d’investissement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire