Le Pôle Véhicule du Futur et l'association AIRe ont décidé d'organiser le 3 février un webinaire sur le rétrofit électrique. Il s'agit d'une opération, désormais autorisée dans un cadre légal*, et qui consiste à remplacer le moteur thermique sur des véhicules par un moteur électrique avec une batterie ou une pile à combustible.
Aymeric Libeau et Arnaud Pigounides présenteront l’association AIRe et évoqueront ensuite la réglementation. Ils évoqueront aussi les contraintes et le périmètre d'éligibilité. C'est une façon de démarrer la filière hydrogène en convertissant par exemple des camions ou des utilitaires Diesel au zéro émission.
Pour s'inscrire, c'est là.
*L'arrêté du 3 avril 2020 permet de mettre en oeuvre une véritable filière française de la transformation de véhicules à motorisation thermique en électrique.Avant, il était possible de transformer des véhicules vers la motorisation électrique, mais au prix d’une procédure complexe et couteuse, soumise de plus à une demande d’accord du constructeur d’origine, de nature à décourager toute activité industrielle et commerciale
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire