Issue du laboratoire Femto-ST de l’UTBM, la jeune pousse fondée en 2016 par Daniel Hissel et Sébastien Faivre va bientôt changer de taille.
L'entreprise, qui a reçu ces derniers temps des aides (Fonds Maugis, plan de relance) prévoit d'emménager dans des locaux de 1300 m². De plus elle a planifié 25 recrutements pour renforcer l'équipe de 18 personnes.
H2Sys, qui est hébergée par l’UTBM, dans les locaux du site de Belfort, au Techn’hom, va s'éloigner de quelques centaines de mètres. Le site Le Trois précise qu'une station à hydrogène est prévue également en bordure du futur bâtiment, afin d'alimenter les produits conçus et construits par l'entreprise.
La gamme se compose aujourd'hui du Rcel (le premier groupe électrogène à hydrogène) et du Boxhy, plus destiné aux chantiers du BTP et à l’événementiel avec une puissance de 20 kilowatts. Elle va s'élargir en 2022 avec le Thytan, qui port la puissance de 300 à 400 kilowatts.
Alors que l’entreprise a signé pour 1 million d’euros de contrats en 2020, le chiffre d’affaires espéré pour 2023 est de 5 millions d’euros.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire