vendredi 19 février 2021

Faurecia va fournir des réservoirs à hydrogène pour Renault

C'est une bonne nouvelle pour l'équipementier et le territoire. Renault vient en effet d'annoncer qu'à partir de fin 2021, Faurecia lui fournira des systèmes de stockage à hydrogène pour une première flotte de véhicules utilitaires légers. Ces systèmes seront développés et produits dans son centre d'expertise mondial de Bavans (Doubs). 

Il s'agit d'un site inauguré en octobre dernier pour un budget de 25 millions (dont 4,9 millions d’euros apportés par la région Bourgogne Franche-Comté. 

En fonction des volumes, l'augmentation de la production sera étendue à une nouvelle usine dédiée aux systèmes de stockage d'hydrogène que Faurecia projette de construire en France, à Allenjoie (également dans le Doubs).

"Ce partenariat est une illustration importante de notre vision commune concernant l'expansion de l'utilisation de l'hydrogène comme pierre angulaire de la transition énergétique et de la mobilité zéro émission", commente Mathias Miedreich, vice-président exécutif de Faurecia Clean Mobility.

Ce contrat intervient alors que PSA a déjà retenu Faurecia pour ses utilitaires à hydrogène dont la sortie est prévu cette année. Précisons aussi que l'équipementier collabore avec Hyundai pour ses camions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire