jeudi 4 mars 2021

Le groupe Hensoldt rachète Mahytec

Actionnaire de Nexeya, une entreprise qui travaille en partenariat avec Mahytec, le groupe allemand Hensoldt annonce qu'il va procéder au rachat de cette PME de Dole. 

Cette acquisition va permettre au groupe, basé à Munich, de renforcer ses compétences dans le stockage de l'hydrogène et d'adresser ainsi la mobilité lourde et l'aéronautique, en plus d'apporter une solution dans les zones reculées et en cas de crise. Elle devrait se finaliser avant l'été.

A la base, Hensoldt travaille dans les capteurs (civils et militaires) et plus particulièrement l’électronique pour répondre au besoins en matière de gestion de données, de robotique et de cyber sécurité. L'hydrogène est un moyen de diversifier l'offre. Au passage, notons que le groupe utilise l'hydrogène pour réduire son empreinte carbone et que l'un de ses sites en France est autonome grâce à cette énergie.

Pour sa part, Mahytec a été créé en 2007. L'entreprise est spécialisée dans les réservoirs de stockage à basse pression et le stockage solide de l'hydrogène. Elle collaborait depuis des années avec Nexeya, racheté en 2019 par Hensoldt.

Dominique Perreux, le fondateur de la PME, se dit enchanté de rejoindre un groupe qu'il connaît bien et d'apporter son expertise dans le stockage d'hydrogène.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire