Tout récemment, il a conclu un contrat avec le constructeur SAIC en Chine. Cette commande intervient quelques mois seulement après sa prise de participation majoritaire dans le capital de CLD, l’un des principaux fabricants chinois de réservoirs d’hydrogène à haute pression.
La commande de SAIC sera vraisemblablement traitée en Chine. Par contre, il va bien y avoir du travail pour le site de Bavans, dans le Doubs. Faurecia et Symbio (sa co-entreprise avec Michelin) équiperont des véhicules utilitaires légers, des bus et des véhicules commerciaux pour Safra et Stellantis avec des piles à combustible ainsi que des systèmes de stockage d’hydrogène. Le groupe équipera également, à partir de cet été et sur une période de quatre ans, environ 1 600 poids lourds Hyundai qui seront livrés en Suisse.
Rappelons par ailleurs que Faurecia et Renault vont également collaborer sur des systèmes de stockage d'hydrogène pour des véhicules utilitaires légers.
Ces commandes confortent la position sur ce marché de l'industriel qui vise l'objectif de 500 millions d'euros en 2021 pour les solutions zéro émission à hydrogène.
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