Dans une interview, Stéphane Manginot, responsable du pôle mobilités chez Hynamics (filiale d'EDF dédiée à l'hydrogène), fait le point sur le projet. Ainsi, il explique que deux phases de développement sont prévues.
La première étape consiste à installer un électrolyseur d’une puissance d’1 MW, capable de fabriquer 400 kg d’hydrogène par jour (l'équivalent de la consommation électrique annuelle de 1 000 à 1 500 foyers ). De quoi alimenter les 7 premiers bus hydrogène de la flotte Optymo et répondre aux besoins des industriels locaux, comme Faurecia ou Gaussin.
Une deuxième étape montera la puissance à 2 MW. Ainsi, dès 2025, 20 bus Optymo devraient pouvoir rouler à l’hydrogène. La station s’étendra alors sur 5 000 m2, en raison des équipements qui seront répartis dans des conteneurs. L'hydrogène sera stocké à basse, moyenne et haute pression.
"C’est un puzzle que nous devons assembler", résume Stéphane Manginot.
*Ces bus doivent être choisi par le syndicat mixte des transports en commun (SMTC) avant l’été.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire