La Corée du Sud, ce n'est pas si loin de Belfort... La start-up H2SYS a décidé de se fournir auprès de Hyundai, l'un des leaders mondiaux dans ce secteur. Avec la technologie du constructeur automobile, elle va développer "le groupe électrogène à hydrogène le plus efficace et le plus fiable du marché mondial". Le produit sera mis en vente dès cette année.
La société fondée par Sébastien Faivre a décidé de faire appel aux piles à combustible du géant coréen, qui a fondé la marque HTWO pour démocratiser l'hydrogène. Des produits ont déjà été expédiés depuis Séoul à H2SYS pour développer des générateurs électriques mobiles et stationnaires de plus grande puissance.
H2SYS, qui a développé une gamme de produits destinés aux conteneurs frigorifiques, à destination des professionnels des travaux publics, de l’événementiel et des services de secours mobile, entend répondre à d'autres besoins d'applications. C'est pour cela qu'elle fait appel à Hyundai, dont la technologie a fait ses preuves de l'auto au camion. La société belfortaine entend fabriquer davantage de groupes électrogènes, qui seront livrés à des clients clés d'ici 2021 et 2022.
"Nous sommes ravis d'avoir l'opportunité de renforcer notre collaboration avec Hyundai Motor, tout en favorisant l'utilisation d'énergies propres, et en accélérant la décarbonisation des activités humaines dans le monde", commente Sébastien Faivre, PDG de H2SYS. "La haute technologie de la pile à combustible de Hyundai Motor, associée aux groupes électrogènes hybrides à hydrogène de pointe de H2SYS, permettra à notre partenariat d’apporter des solutions de production d’énergie propre à diverses applications", conclut-il.
Ce partenariat a été facilité par les échanges entre la région Bourgogne Franche-Comté et la Corée du Sud. En 2019, une délégation de l'AER (éditeur de ce blog) et du pôle Véhicule du Futur s'est rendue chez Hyundai, à l'occasion d'un voyage d'études sur la filière hydrogène organisé par Business France. En retour, le géant coréen a souhaité venir en région BFC et rencontrer des acteurs locaux impliqués dans l'hydrogène.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire