Pour Bruno Le Maire, Ministre de l'Economie et de la Relance, "la décision de McPhy de présélectionner le site de Belfort pour implanter sa gigafactory d’électrolyseur est une excellente nouvelle, notamment pour les habitants du Territoire de Belfort. Il s’agit de la première gigafactory d’électrolyseur française dans le cadre de la Stratégie Nationale Hydrogène". Et de préciser : "C’est un des chefs de file de la filière française de l’hydrogène qui choisit ce territoire, grâce notamment à l’accompagnement du fonds dit « Maugis".
Pour Jean-Marie Girier, Préfet du Territoire de Belfort, "la présélection de Belfort par McPhy vient conforter le positionnement pionnier du Territoire sur l'hydrogène, et récompense un travail étroit et inédit entre les services et opérateurs de l’État, Grand Belfort Communauté d’Agglomération (GBCA) et la région Bourgogne Franche-Comté".
La préfecture précise que le plan France Relance et le programme d’investissement d’avenir (PIA) ont d’ores et déjà consacré 13,5 millions d’euros d’investissement industriel dans ce secteur d’avenir, visant la création à terme de plus de 450 emplois dans le Nord-France-Comté.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire