Le spécialiste des électrolyseurs, qui a donc présélectionné le territoire pour sa future giga-factory, explique dans un communiqué les raisons de ce choix. Il écrit ainsi que le "site de Belfort est la réponse privilégiée à un cahier des charges exigeant".
Et il l'explique en ces termes :
"La présélection du site de Belfort constitue une étape importante pour répondre à la croissance annoncée des marchés de McPhy. Le site de Belfort, orienté sur l’industrie « haute technologie », a été présélectionné pour sa capacité à répondre aux problématiques clés posées par le passage à l’échelle industrielle des électrolyseurs :
-Structuration préalable d’un écosystème industriel, de recherche et développement, dédié à l’innovation et à l’hydrogène, et existence de partenaires potentiels au sein de la filière ;
-Bassin d’emplois industriels et environnement attractif ;
-Localisation géographique au sein d’un carrefour de l’Europe, facilitant les interactions avec les autres sites McPhy, mais également les activités d’approvisionnement et livraison ;
-Support des parties prenantes publiques avec des mesures d’accompagnement sur les aspects tant économiques, techniques ou fonctionnels qu’administratifs pour faciliter la gestion et le déploiement du projet".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire