lundi 27 septembre 2021

Forum Hydrogène de Belfort : le point sur la partie expo

Les 29 et 30 septembre, Belfort va accueillir le Forum Hydrogen Business for Climate* au Novotel Atria. Cet événement se destine à un public de professionnels, mais certaines animations seront visibles par le grand public. Ainsi, il sera possible de voir des véhicules à hydrogène en extérieur. 

Le programme prévoir la présence de deux Toyota Mirai (l'une appartenant à l'EIFER, un centre de recherche commun à EDF et l'Université de Karlsruhe ; l'autre à l'institut Fraunhofer en Allemagne), une Kangoo à prolongateur d'autonomie à l'hydrogène de Symbio et une maquette à l'échelle 1 des futurs utilitaires H2 du groupe Stellantis (versions à hydrogène du Citroën Jumpy, Peugeot Expert et Opel Vivaro).

Il sera aussi possible de voir un bus à hydrogène de Safra de la ville d'Auxerre et un engin de logistique de 38 tonnes du groupe Gaussin (ATM H2), l'industriel ayant prévu aussi une démo avec son bras articulé et une remorque. 

Par ailleurs, le programme prévoit aussi un espace pédagogique proposé par l’Université de Franche-Comté, le FC Lab, Femto-ST et Engie. Ouvert aux scolaires et au grand public, il sera possible d'y voir le vélo à hydrogène de Pragma Industries. Les sociétés Mobitech et H2SYS ont également prévu d'y exposer des démonstrateurs.

En revanche, les professionnels pourront voir une expo bien plus complète avec entre autres la pile à combustible Starpack de Symbio, un réservoir pour camion à hydrogène de Faurecia, ou encore une maquette du futur avion hybride.hydrogène d'Avions Mauboussin. La liste complète des exposants est ici.

*le Forum Hydrogen Business For Climate est organisé par le Pôle Véhicule du Futur avec le soutien de l’Etat, la Région Bourgogne-Franche-Comté, la Ville de Belfort et le Grand Belfort, Pays de Montbéliard Agglomération, en partenariat avec l’AER BFC (Agence Economique Régionale de Bourgogne-Franche-Comté), ADN FC (Agence de Développement économique Nord Franche-Comté), la CCI, EEN (Enterprise Europe Network) et FC Lab, l’ADEME, EIT Innoenergy, France Hydrogène et Hydrogen Europe.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire