mardi 28 septembre 2021

H2SYS inaugure de nouveaux locaux

La société, pionnière dans les groupes électrogènes à hydrogène, change d’échelle en passant de la start-up à la PME avec l’inauguration de son nouveau site industriel. La cérémonie aura lieu ce mardi, en présence de l'association France Hydrogène. H2SYS va en effet s'installer au cœur du Tech’nom*, à Belfort, sur 1300 m2.  

Ce site se veut modulaire et flexible afin de permettre également de répondre à des projets innovants, grâce à un laboratoire d’électronique, une salle de prototypage et des moyens de tests allant de la recharge hydrogène haute pression (200 à 700 bars) aux tests en charge électronique programmable AC/DC avec réinjection réseau.

H2SYS avait besoin de s'agrandir pour répondre à une demande croissante et pour produire ses nouveaux produits. La société articule son offre autour de systèmes pile à combustible de 500 W à 3000 W (AIRCELL) ; des groupes électrogènes hydrogène à basse et forte puissance (de 5 kW à 100 kW) pour des applications mobiles et stationnaires (BOXHY et THYTAN). Par ailleurs, elle propos des solutions didactiques hybrides (batterie/pile à combustible) dédiées à la formation.

Depuis sa création en 2017, H2SYS a su poursuivre son activité d’intégration de systèmes hydrogène, et connait aujourd’hui une forte croissance. Le carnet de commande croit fortement, avec plus d’1 million de chiffre d’affaires prévisionnel en 2021, le triple étant prévu l’année prochaine. 

*un bassin d’innovation technologique, à proximité des locaux de recherche à la pointe de l'innovation et d’un écosystème universitaire formant les techniciens et ingénieurs de demain.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire